La recherche de bien immobilier rentable

Temps de lecture : 45 minutes

Bienvenue dans cette deuxième partie, nous allons aborder une des étapes qui vous prendra surement le plus de temps : la recherche de bien immobilier. C’est une étape essentielle que vous devrez maîtriser pour trouver le bien rentable tant recherché. Vous connaissez désormais les bases de l’investissement immobilier locatif. Il y a également différentes notions à respecter pour faire un bon investissement immobilier, investir en sécurité et faire de la qualité. N’hésitez pas à faire un retour en arrière si vous avez encore des doutes sur l’investissement locatif en général. 

Vous avez aussi accès à notre simulateur PROJECT-IMMO afin de vous assurer que vous ne faites pas de mauvais calculs ni de fausses projections. L’objectif de cette page sur la recherche de biens immobiliers rentables et de vous donner les outils nécessaires à votre recherche de projets immobiliers. Néanmoins, avant de commencer, vous devez être au fait de certains points afin de ne pas être « surpris ».

Une étape difficile pour certains investisseurs...

Les investisseurs recherchant un projet immobilier sont souvent très motivés au début de leur recherche. Cependant, la plupart des biens que vous voyez sur les sites d’annonces ont 4% à 5% de rentabilité, voire dans de rares cas 6%. Cela a plusieurs conséquences sur les investisseurs qui recherchent LE bien immobilier depuis assez longtemps, depuis plusieurs semaines voire depuis plusieurs mois sans n’avoir rien décroché :

Ces challenges sont rencontrés par tous les investisseurs qui recherchent des biens rentables et avec du cashflow. Ainsi, bon nombre d’investisseurs peuvent vite abandonner leurs recherches ou recherchent en pointillés et ne sont du coup pas efficaces. La recherche de bien immobilier rentable demande de la motivation et de la persévérance. 

Le plus dangereux est qu’au final, les investisseurs qui sont lassés de ne rien trouver, finissent par faire des concessions sur les prix d’achat et se retrouvent avec une mauvaise affaire sur les bras. 

Les questions que les investisseurs se posent

Il est tout à fait normal qu’on rencontre des difficultés dans la recherche de biens immobiliers. C’est pour cela que nous avons crée « conseils-immo-rentable » afin d’aider les investisseurs dans leur aventure immobilière et l’investissement. La plupart des investisseurs se posent généralement les questions suivantes quand il s’agit de rechercher un bien rentable. 

Choisir sa ville dans laquelle investir pour son investissement locatif

Etre persévérant et utiliser les bons outils pour vos recherches

Cette partie de votre projet immobilier peut sembler anodine mais si elle est mal gérée, vous pouvez vous disperser très facilement et perdre en motivation et ainsi abandonner vos recherches. il est donc primordial pour vous d’avoir tous les éléments en tête afin de rester motiver et trouver enfin le bien rentable tant attendu.

C’est ce que nous tenterons de vous montrer au travers de cette page dédiée entièrement à la recherche de biens immobiliers rentables. Pour réussir, et comme déjà énoncé plus haut, il vous faudra être persévérant, avoir un fort mindset. La capacité à se créer un fort réseau et à utiliser les bons outils sera aussi primordiale. 

Contenu du module
"La recherche de bien immobilier rentable"

L’objectif de notre site est donc de mettre des solutions en face des difficultés récurrentes rencontrées par les investisseurs. Ainsi, cette page dédiée à la « recherche de biens immobiliers rentables » est divisé en 3 grands chapitres :

  • Chapitre I : Les biens immobiliers les mieux adaptés à l’investissement
  • Chapitre II : Savoir définir son secteur de recherche
  • Chapitre III : Les méthodes pour rechercher un bien immobilier

Chapitre I : Les biens immobiliers les mieux adaptés à l'investissement

L’objectif de ce chapitre I est de faire un premier point sur les types de biens immobiliers les mieux adaptés à l’investissement immobilier locatif. Ainsi, vous serez plus aptes à réaliser de bonnes affaires en immobilier.

Le type de bien joue un rôle primordial dans votre capacité à trouver à bien rentable qui s’autofinance. C’est ce qui sera détaillé dans ce chapitre I. Tous les biens immobilier à la vente ont 4% voire 5% de rentabilité. Vous focaliser sur les biens les plus aptes à proposer dès le départ du 6% – 7% peut vous aider un en trouver un qui s’autofinancera.

Egalement un des critères lors de l’achat d’un bien immobilier, nous vous détaillerons les questions à vous poser lors de votre recherche de bien rentable. Ce point est primordial pour transformer un bien non rentable en un bien rentable.

Il y a un dernier critère important à prendre en compte si vous souhaitez débloquer votre situation sur la recherche de bien immobilier. Cela vous permettra de passer au dessus des concurrents investisseurs comme vous.

Chapitre II : Définir le secteur de recherche

Une des questions les plus fréquentes de tout investisseur immobilier concerne le secteur de recherche. La plupart des investisseurs ont un secteur de recherche trop large et se lassent rapidement car ils ne sont pas experts sur le secteur. Ils ne font qu’effleurer la connaissance du marché. En plus de cela, ils ont trop d’opportunités à analyser et ne sont pas efficaces. le but de ce chapitre est de vous aider à définir votre secteur de recherche précis.

La question la plus fréquente : Dans quelle ville puis-je investir ? Il n’y a pas de réponse toute faite dans l’immobilier. Nous vous donnerons des conseils pour vous permettre de définir un secteur de recherche qui vous convient le mieux. Nous ne donnerons pas de ville précise mais des astuces et une façon de penser afin de vous permettre de choisir votre secteur de recherche. Ce point se recoupe directement avec le chapitre I.

Savoir si le bien va se louer, étudier le type de locataire potentiel, connaître le dynamisme et l’économie de votre secteur, connaître les prix du marché, tout cela est clé pour pouvoir investir et faire de bonnes affaires dans l’investissement locatif. Certes, il vous faudra travailler préalablement mais une fois que l’étude de votre secteur est intégrée, vous le maîtriserez.

Chapitre III : Les méthodes de recherche de bien immobilier

Grâce au chapitre I sur les types de biens à cibler, et au chapitre II sur la définition de votre secteur de recherche, vous êtes désormais bien armé. Au travers du chapitre III, les méthodes de recherche devraient vous aider à passer au dessus de la concurrence (les autres investisseurs).

Afin d’introduire ce chapitre, nous vous conseillons sur la manière de chercher efficacement des biens immobiliers avec les outils que vous avez à proximité.

Vous devez trouver des biens qui sortent du commun. Les rentabilités de 4% – 5% ne nous intéressent pas. Ainsi, il va falloir que vous pensiez différemment de la concurrence. Pour cela, la chapitre III fournira des conseils sur des méthodes de recherche alternatives mais aussi vous éclaire sur le « parcours » d’un bien immobilier jusqu’à la vente finale.

Chapitre I : Les biens immobiliers les mieux adaptés à l'investissement

Dans ce chapitre, nous allons vous aider à identifier des bonnes affaires et à détecter des biens avec une rentabilité et pouvant vous donnant un bon cash flow. Il ne faut pas se mentir, tous les biens que vous verrez sur internet ou dans les annonces auront une rentabilité autour de 5% – 6% et avec un cashflow négatif. Cette situation est normale et il ne vous faut pas penser comme un investisseur lambda.

Pour trouver des biens rentables, il va vous falloir faire plein de visites afin de mettre les chances de votre côté. Vous allez devoir visionner beaucoup d’annonces, faire beaucoup de visites, mais aussi faire beaucoup d’offres. Vous allez devoir provoquer la chance pour trouver une bonne affaire.

La magie de l’immobilier, c’est qu’une fois que vous avez trouvé une bonne affaire, le travail le plus compliqué est fait. De ce fait, vous n’achèterez pas les biens au prix du marché ou affiché sur les annonces. Vous devez avoir en tête que les prix affichés sont des prix de départ. Vous allez devoir donc négocier le prix des biens.

Quand vous visitez un bien immobilier, le coup de cœur ou l’émotionnel ne doit pas vous faire prendre de mauvaise décision. Seuls les chiffres de votre simulation doivent vous faire prendre la décision. Le but est donc d’identifier des biens qui sont potentiellement des biens rentables et d’identifier ce qui se « cache » derrière un prix affiché. Différents types de biens peuvent être donc ciblés pour trouver un bien rentable :

La suite est réservée aux Membres EXPERT

Accédez à 100% du contenu
Conseils-immo-rentable.fr

Consulter les autres sujets

error: Content is protected